Description
Originaire d’Afrique tropicale, le ricin commun bio est un arbrisseau de la famille des eurphorbiacéés. Cette variété est l’une des plus belles. Avec son feuillage pourpre violacée, persistant et son développement rapide de 2 à 3 mètres, il offre ainsi un bel aspect décoratif. Le Ricinus New Zealand Purple bio est vivace, mais il est cultivé comme une plante annuelle dans les régions où l’on craint les gelées. Les fruits d’un rouge éclatant sont hérissés de pointes de couleur pourpre. Ils renferment des graines marbrées. C’est la source de l’huile de ricin, qui a de nombreuses applications.
Cette plante spectaculaire est toxique, ainsi elle est surtout utilisée comme ornement dans les massifs pour embellir le jardin.
Pour commencer, semez les graines de ricin commun bio en pot, à l’intérieur, de mars à mai, à une température de 20°C minimum, ensuite mettez en place fin mai sans abimer les racines. Vous pouvez aussi semer directement en place en mai-juin en laissant un mètre entre deux plants. Le ricin préfère un sol ordinaire bien ameubli et enrichi de compost. Faites lui profiter d’une situation ensoleillée. Le ricin ne résiste pas au gel et supporte jusqu’à -3°c. Croissance rapide. Parfait pour utiliser en tant qu’écran naturel. Peut-être aussi un répulsif contre les taupes.
Poids: 10 graines