Fleurs Coquelicot rouge bio

Le coquelicot est l’ emblème de l’agriculture sans produit chimique, soutenue par le mouvement « plantons des coquelicots ». C’est une plante annuelle ou bisannuelle. Le coquelicot se plait dans n’importe quel sol bien drainé, même les sol lourds ou pierreux. Plantez en pour attirer les abeilles et émerveiller les enfants !

3,00 

Description

Le coquelicot rouge bio est une fleur annuelle qui se ressème de façon naturelle. Sa fleur est rouge vif aux pétales froissés et aux coeurs noirs (à la base des sépales). Le feuillage est très découpé et les tiges sont velues. Ces fleurs font penser à la crête d’un coq et son nom en serait sûrement issu. Les coquelicots constituent une partie importante des mélanges de fleurs sauvages et sont des plantes pollinisatrices particulièrement attrayantes pour amener les abeilles et les papillons dans votre jardin – c’est ainsi un excellent moyen d’attirer la faune dans votre jardin mais également d’intéresser les enfants à la nature.

La variété Papaver rhoeas, ou coquelicot rouge bio produira des vagues de fleurs éclatantes d’une couleur rouge vif. Les fleurs de coquelicot mesurent environ 6 cm de diamètre. Leurs fleurs rouges s’ouvrent sur des tiges qui poussent de 30 à 60 cm de hauteur. Les tiges des plantes “Papaver” possèdent de petits poils poussant horizontalement à partir de la formation de la tige verticale.

Cultivé comme plante à fleurs annuelles, le coquelicot rouge, Papaver rhoeas poussera rapidement de la graine à la fleur en un seul cycle. De plus, Il fleurit abondamment pendant les mois d’été lorsque les températures sont plus chaudes, et meurt plus tard avec le premier gel meurtrier. En outre, si les températures sont suffisamment chaudes pendant les mois d’automne, vous remarquerez peut-être que vos coquelicots fleuriront une deuxième fois.

Semis :

Le semis est possible à l’automne pour une floraison de mai à fin juin ; au printemps pour une floraison en juin/juillet. En premier lieu, pour préparer le sol au semis, vous pouvez ratisser ou gratter la surface du terrain concerné. Ensuite, disperser à la volée vos graines de coquelicot. Les graines photosensibles germent lorsqu’elles sont près de la surface du sol. Mais attention la germination est quasi impossible à une profondeur excédant 1 à 1,5 cm.

Poids net : 0,1 g

Informations complémentaires

  • Poids : 3 g