Description
Le cresson d’hiver Bio ( Nasturtium officinale ) est fort apprécié en salade. Les jeunes feuilles avec leur saveur piquante donnent un goût proche du cresson de fontaine. Les jeunes pousses florales se consomment crues ou cuites. On le cultive aussi pour ses jeunes pousses comestibles aux délicates saveurs poivrées. Ses feuilles sont riches en vitamine C . Facile à cultiver, le cresson des jardins n’est sensible à aucune maladie. ce légume peut mesurer jusqu’à 60 cm de hauteur. Une fois récolté, cuisinez le simplement en salade ou bien cuit, comme les épinards.
Le cresson d’hiver bio, plante vivace semi-aquatique de la famille de la moutarde (Brassicacées) est originaire d’Eurasie. Le cresson se développe naturellement dans les cours d’eau frais, où il pousse submergé, flottant sur l’eau ou s’étalant sur des surfaces boueuses.
Pour les cultiver, il est courant de commencer le cresson comme une plante annuelle, dans des conteneurs et de les mettre ensuite dans l’eau courante. Il est également possible de le semer ou de le planter dans sol lit uniformément humide.
Semis : On peut cultiver le cresson toute l’année. Semis en pleine terre au printemps (de mars jusqu’à l’automne), ou tout le temps à l’abri en pot ou en jardinière. Pousse dans tous les types de sols. Arrosez fréquemment. Écartement entre les rangs : 10 cm.
Poids net : 3 grammes